Rechercher

Gnocchis au pesto de brocoli


Il fait tellement beau à Avignon qu’on a déjà l’impression que le printemps arrive ! Vive le réchauffement climatique 🌋 Alors voici une recette aux allures printanières MAIS avec des légumes de saison. J’adore la chaleur mais ça m’arrangerait que les asperges ne se mettent pas à pousser en janvier. Je compte sauver le monde en bouffant, que voulez-vous 💁🏽‍♀️


Alors voici mes gnocchis maison au pesto de brocoli, féta, ail frais et poivre blanc !

Et en topping des jolies petites têtes de brocolis blanchies, un peu de féta, des noisettes torréfiées, quelques graines de courge et de la ciboulette qui pousse toute l’année grâce à mon Lilo de chez @pretapousser.


Pour les gnocchis, y’a plein de recettes sur le web. Je vous conseille vraiment d’utiliser une variété de pommes de terre farineuses. J’ai utilisé celles de mon panier qui étaient pleines d’amidon et j’ai eu un instant de panique quand je me suis retrouvée avec des gants de purée collante et qu’un livreur a sonné 😂 Vous pouvez aussi en acheter chez votre traiteur italien préféré.


Pour le pesto j’ai mixé 200gr de brocoli vapeur, 40gr de fêta, un demi verre de bouillon de légumes, un càs d’huile d’olive, une demie gousse d’ail et une pincée de poivre blanc.


Et voilà mes petits croûtons. J’espère que va vous plaît ? Bon appétit 😋




0 commentaire

Posts récents

Voir tout