Rechercher

Recette de pizza estivale

Une recette sur une base de pâte à pizza, à la brousse citronnée et aux courgettes


Pizzette toute fraîche de l’été. Aka comment manger du fromage et de la pizza quand on frôle les 40 degrés 😛


Brocciu fouetté au zeste de citron, courgettes (et probablement un bout de mon doigt 😬) coupées à la mandoline et cuites à l’huile d’olive parfumée à la bergamote 🤍 (on la trouve par décalitre chez @ottanta_paris), menthe fraîche, poivre, piment fumé.


J’ai fais cuire la pâte et les courgettes séparément. Les courgettes dans un plat au four avec de l’ail, l’huile d’olive bergamote, de la menthe et une pincée de parmesan (désolée mais j’en mets partout) pendant 25 minutes à 189 degrés. J’ai étalé le brocciu fouetté (zeste de citron, poivre et ciboulette) tout juste sorti du frigo et les courgettes refroidies pour garantir un max de fraîcheur 🌞


J'ai utilisé une pâte à pizza déjà préparée trouvée dans mon magasin bio. Ça aurait été certainement meilleur avec une faite maison, je suis pas fan des produits industriels (même bios) mais ça rend service quand on en a marre de faire la vaisselle. C'est aussi possible de demander à son boulanger un peu de pâte à pain et de faire de très belles pizzas maison ainsi !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout