Rechercher

Tarte à l'ananas

Un petit voyage confiné ça vous branche ? Voici un billet direct vers les tropiques avec cette tarte renversée à l’ananas et coco 🍍


Sans gluten, IG bas, légère et gourmande en même temps... Elle ne va pas faire long feu 🔥


Allez, v’là la recette :


1. Couper l’ananas en bâtonnets et le faire revenir avec 50gr de sucre muscodavo jusqu’à obtenir une belle caramélisation.


2. Préparer un appareil avec 100gr de farine de votre choix, deux œufs, une cuillère à soupe de miel, 50 ml de lait de coco, 30gr de noix de coco râpée et fouetter avec entrain.


2 bis. J’avais raté un caramel de muscodavo juste avant donc je l’ai concassé et j’en ai mis des petites miettes dans l’appareil. Mais ça c’est mon côté zéro déchet et c’est pas obligatoire dans la recette.


3. Transvaser les ananas au fond d’un plat en verre et recouvrir avec l’appareil à l’aide d’une maryse (poke @enivrantemonotonie)


4. Enfourner 30 min à 180 degrés, laisser tiédir et s’aider d’un petit couteau pour décoller les bords et renverser la tarte.


Hmmm, y’a un air de vacances et de soleil dans ce dessert. Manque plus qu’un p’tit mojito, monter le chauffage de l’appart, enfiler mon maillot et faire trempette dans ma baignoire et on s’y croirait. En attendant si vous croisez un bel ananas à moins d’un km de chez vous, ça vaut le coup de tester.


Bon farniente mes p’tits crustacés 🦐



0 commentaire

Posts récents

Voir tout